Le choix de la carte mémoire

01/06/2017 12:45

La question du choix de la carte mémoire a été toujours importante pour le Photographe Caen. Elle tourne pour la plupart autour du format, de la capacité, de la vitesse de lecture et d’écriture, de la marque, de l’entretien, de son utilisation et les cas de figure en présence de problèmes.

Le format, la capacité, la vitesse et la marque d’une carte mémoire

Par essence, la carte mémoire utilisée sur l’appareil photo du Photographe Caen. Possédant plusieurs caractéristiques, ces derniers sont représentés par la forme, la capacité, la vitesse et la marque. Au niveau de la forme, il existe deux types de cartes mémoires dont les CF ou Compact Flash et les SD ou le Secure Digital. Les cartes CF possèdent une performance et une rapidité et sont usées sur des reflex hauts de gamme et professionnels. Contrairement à elles, les cartes SD sont de petites tailles et moins performantes. La capacité dépend de l’usage qu’on en fait, pour les professionnels, elle varie le nombre de photos à effectuer et de la situation ou l’événement à photographier. La vitesse, quant à elle, est aussi deux types c’est-à-dire la vitesse de lecture et la vitesse d’écriture. Pour le premier cas, elle influence la rapidité du transfert et de la copie des fichiers sur un ordinateur. Et pour le deuxième cas, la vitesse d’écriture influe sur la rapidité de l’enregistrement des images sur la carte. Son indice est en Mo/seconde et elle est composée de débit. Mis à part tous ceux-là, les marques les plus en vogue sur le marché sont Lexar, Sandisk, Kingston ou à la limite Transcend.

L’entretien et l’utilisation

Pour prendre soin des cartes de mémoire, il vous faut penser à les entretenir. Pour cela, il faut éviter toute exposition à la poussière, aux liquides et tout contact avec les parties électriques si les doigts sont mouillés, les formater dans l’appareil et éteindre l’appareil avant de les retirer.

 

Précédent

Contact

© 2014 Tous droits réservés.

Créer un site internet gratuitWebnode